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Direction générale
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Direction générale

Hôtel communal de Hollogne

Directeur général :

M. Stéphane NAPORA

Directrice générale adjointe :

Mme Marie DELVAUX

Chaque commune a un ou une Directeur/trice général(e).
Il est nommé par le conseil communal.  Le Directeur est tenu de se conformer aux instructions qui lui sont données soit par le conseil, soit par le collège, soit par le bourgmestre.

Fonctions

  • Le Directeur général est le chef du personnel communal, il dirige et coordonne les services communaux.
  • Il assiste aux réunions du conseil communal et du collège communal.
  • Il est chargé de préparer les dossiers qui doivent être examinés par le conseil communal et par le collège communal.
  • Il est chargé de la rédaction des procès-verbaux, de la transcription des délibérations et des décisions et du contreseing des actes de l'administration.
  • Dans la pratique, le Directeur général est appelé à faire face aux problèmes les plus divers posés à l'administration communale.
  •  Il assure un rôle de coordination au niveau des services communaux.
  • Il est aussi le relais entre le pouvoir communal et l'administration.

Rôles

  • Le Directeur général a un rôle important dans les relations entre l'administration communale et les administrations des pouvoirs provinciaux, régionaux, communautaires et fédéraux. 
  • Il est souvent amené à intervenir pour assurer le suivi des dossiers dans les administrations des pouvoirs supérieurs notamment lorsqu'il s'agit de dossiers bénéficiant d'une aide financière.

 

 

Collaborateurs :                                                  
                                            
  • Lise MOTTART                Tél. 04.224.53.76         E-mail : direction.generale@grace-hollogne.be  
  • Christelle BECKER         Tél. 04.224.53.97           
Missions
  • Préparation des séances du Conseil et du Collège communal
  • Suivi des dossiers relatifs, en collaboration avec les différents services communaux
  • Contrôle des marchés publics
  • Transcription des procès-verbaux de ces séances aux registres des délibérations
  • Elaboration du budget communal et des ses modifications
  • Gestion des dossiers relatifs au budgets, modifications budgétaires et comptes de la commune, du C.P.A.S. et des fabriques d'églises
  • Suivi des dossiers ayant trait aux Intercommunales et associations dont la commune fait partie
  • Elaboration et suivi du dossier annuel d'octroi de subventions à des oeuvres et organismes divers
  • Contrôle de la régularité des dépenses
  • Elaboration et édition du rapport annuel d'activités de la commune
  • Divers travaux de secrétariat pour le compte des Autorités communales
  • Gestion des matières juridiques
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