Aller au contenu. | Aller à la navigation

Enquêtes publiques
Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma commune Services communaux Enquêtes publiques AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE

PROJETS DE "PLAN D'EXPLOITATION DES EOLIENNES" ET DE "PLAN RELATIF A L'ACOUSTIQUE DES EOLIENNES" - PROCEDURE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE DES PLANS ET PROGRAMMES.

 
Commune de GRACE-HOLLOGNE
 
AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE
  
PROJETS DE "PLAN D'EXPLOITATION DES EOLIENNES" ET DE "PLAN RELATIF A L'ACOUSTIQUE DES EOLIENNES" - PROCEDURE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE DES PLANS ET PROGRAMMES
(Code de l’Environnement – Livre Ier)
-
Enquête publique
-
Le Collège Communal informe la population qu’une enquête publique est organisée, sur l’entité, à la demande du Gouvernement wallon :
 
  • Date d'affichage : 11/02/2020
 
  • Date d'ouverture de l'enquête : 17/02/2020
 
  • Lieu, date et heure de clôture de l'enquête : 02/04/2020 à 14h00, AC de Grâce-Hollogne, Service Technique Communal, rue Joseph Heusdens, 24
 
  • Personne de contact : M. Adrian ZORZOANA
 
Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service (les lundis, jeudis et vendredis de 8h15 à 11h45 et de 12h45 à 16h15, les mardis de 12h45 à 16h15 et les mercredis de 8h15 à 11h14 et de 12h45 à 20h00), à l’adresse suivante : rue Joseph Heusdens, n° 24 – 4460 Grâce-Hollogne. La consultation du dossier le mercredi de 16 h à 20 h est possible uniquement sur rendez-vous, sollicité au minimum 24 h à l’avance auprès de M. Adrian ZORZOANA.
 
Le dossier est également consultable sur le site Internet via le lien suivant : http://environnement.wallonie.be/plan-exploitation-eoliennes/
 
Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par M. Adrian ZORZOANA.
 
Tout intéressé souhaitant formuler des observations écrites électroniques a accès au formulaire prévu à cet effet sur le lien http://environnement.wallonie.be/plan-exploitation-eoliennes/. A défaut, le formulaire PDF imprimable sur format papier, téléchargeable via l’adresse Internet susvisée, peut être envoyé dûment complété (pour le 02/04/2020 au plus tard) à l’administration communale ou encore à l’administration régionale à l’adresse suivante :
 
Plan d’exploitation des éoliennes et plan relatif à l’acoustique des éoliennes
ou par courrier :
Service Public de Wallonie Agriculture, Ressources Naturelles, et Environnement – SPW ARNE
Département de l’Environnement et de l’Eau – Département des politiques européennes et des accords internationaux
Avenue Prince de Liège, 15 - 5100 JAMBES
 
 
Grâce-Hollogne, le 11/02/2020.
 
Par le Collège,
 
                         Le Directeur Général,                                                             Le Bourgmestre,
 
 
A l’initiative du Gouvernement wallon, ces plans, de catégorie A.2., sont soumis à enquête publique en vertu de l’article D. 29-1, du Livre Ier, du Code de l'Environnement. Ces plans ont également fait l'objet d'une évaluation des incidences sur l'environnement, en vertu de l'article D.53, du Livre Ier, du Code de l'Environnement. Ces plans sont également soumis aux consultations transfrontières. Suite à l’enquête publique, le Gouvernement wallon rédigera la déclaration environnementale et adoptera les plans susvisés par arrêté délibéré en son sein. 

 


 

 

L’énergie éolienne est une ressource stratégique durable dont le développement ne doit pas altérer l’environnement ni la santé humaine. C’est pourquoi le Gouvernement wallon souhaite définir des mesures applicables spécifiquement aux éoliennes pour compléter le cadre réglementaire existant.

Donnez-nous votre avis !

Infos et documents : environnement.wallonie.be/plan-exploitation-eoliennes/index.html ou rendez-vous dans votre administration communale.

 

 

 

 

Actions sur le document
« Février 2020 »
Février
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829
La commune en vidéo

Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.